Zéro Déchet


Ces dernières années, nous avons pris conscience de l'impact négatif de nos comportements sur la santé comme sur l'environnement. Pour y remédier, certains trient leurs déchets, mais ce geste écocitoyen ne suffit pas puisque seulement 30 % des plastiques sont recyclables. Plusieurs auteurs de livres zéro déchet nous donnent des solutions plus pertinentes pour consommer moins, mais mieux. Jérémie Pichon de la Famille Zéro Déchet ou Béa Johnson avec son ouvrage « Zéro Déchet » relatent leur cheminement vers un mode de vie plus sain. Dans la même veine, Aline Gubri partage ses trucs et astuces pour réduire l'utilisation de plastique. Chez Miculi, nous vous proposons des objets durables constituant de parfaites alternatives aux objets polluants du quotidien.


Voici les 12 résultats

Voici les 12 résultats



Pratiquer le zéro déchet dans la cuisine

Vivre plus sainement commence par diminuer l'ingestion de matières toxiques. Faites un geste envers la planète et améliorez votre santé, en remplaçant le plastique par des matériaux durables. Les pailles en bambou ou les couverts en bambou offrent une excellente alternative au plastique. Lavables, réutilisables et résistants à l'humidité, ils sont à la fois solides et esthétiques. Le petit plus ? Plutôt que de les jeter lorsqu'ils sont usés, compostez-les ! À la place des bouteilles en plastique, utilisez une simple carafe en verre. Avec l'ajout de charbon actif Binchotan pour purifier l'eau, celle-ci peut même remplacer les carafes filtrantes de grande marque. Pour les voyages, investissez simplement dans une gourde inox. Faite pour durer, elle est belle et pratique, mais surtout, elle limite la présence de particules toxiques comme le BPA dans l'eau que vous buvez. Une lunchbox en inox permet quant à elle de transporter votre repas au bureau ou en balade de manière aussi efficace qu'une boîte en plastique traditionnelle.

Réduire les déchets dans la salle de bains

La salle de bain fait partie des pièces où l'on génère le plus de déchets. De nombreuses recettes maison se substituent efficacement aux produits conditionnés dans des flacons en plastique. Pour laver et blanchir vos dents, pensez à la brosse à dents en bambou. Exempt de matières polluantes, son manche peut être mis au compost une fois qu'elle n'est plus assez performante. Les cotons-tiges classiques possèdent également une alternative naturelle avec les cotons-tiges en bambou, totalement biodégradables.

Remplacer le plastique par des objets en bois

Beaucoup plus jolis et bien moins polluants, les objets en bois sont l'alternative idéale aux articles en plastiques. Durables et esthétiques, les peignes en bois garantissent de superbes coiffures et peuvent devenir des éléments de décoration dans la salle de bain ou sur une coiffeuse. Une belle épingle pour châle en bois se substitue avantageusement aux pinces en plastique fragiles qui grossissent tôt ou tard la quantité phénoménale de déchets présents dans les océans. Vivre mieux en consommant moins, c'est ce que vous propose Miculi avec de nombreux objets durables et écoresponsables pour vous lancer dans une vie zéro déchet.