Chaussettes bio pour homme


Des chaussettes bio ultra agréables à porter.

Il faut souvent renouveler nos chaussettes : elles s'abîment au niveau des orteils, des trous se forment au niveau du talon, ou l'une d’elles a disparue mystérieusement en laissant une pauvre chaussette orpheline. Un comédien des années 80 disait que les chaussettes disparues se transformaient en stylos. Eh oui ! Tous ces stylos qu'on trouve partout chez nous sans savoir d'où ils viennent. Sinon, ils existent aussi des études plus sérieuses pour savoir où finissent toutes ces chaussettes perdues.

En tout cas, à l'heure de choisir le fiel compagnon de nos pieds, ouaf ouaf, pourquoi ne pas privilégier des chaussettes bio qui respectent la planète et qui n'exploitent pas les hommes ni nos ressources naturelles ? En choisissant des chaussettes produites de façon responsable, vous aidez à construire un monde plus juste.

En Miculibio, vous trouverez des chaussettes en coton bio et chanvre, des chaussettes chaudes en laine de yak, et même des chaussettes avec du fil d'argent qui restent propres plus longtemps. La laine de yak, aussi fine que le cachemire, est plus durable que la laine de mouton. Le yak est une sorte de vache poilue qui vit dans des montagnes magnifiques. Le poil de yak est un duvet très chaud d'une douceur incomparable. Les yaks perdent ce duvet une fois par an. Ainsi, il n'y a pas besoin de tonte, mais d'une "cueillette", qui est en même temps une tradition ancestrale. En plus, ce duvet n'a pas de suint – le gras – comme celui du mouton. De cette façon, il n'y a pas besoin de dessuinter les fibres avec des traitements chimiques.

Les chaussettes SilverTech en coton bio et fibre d'argent, d'Organic Basic, sont parfaites pour réduire l'usage du lave-linge. La fibre d'argent a des qualités antibactériennes, ce qui signifie moins de bactéries, et donc, des chaussettes qui restent propres plus longtemps. Idéales pour vos voyages ou des longues journées de travail.

Afficher tous les 5 résultats

Afficher tous les 5 résultats