Homme


Porter des vêtements éthiques quand on est un homme, c’est possible ! Miculi a sélectionné pour vous des sous-vêtements bio et des articles homewear en matières naturelles, confortables et respectueux de l’environnement : des boxers bio et des slips basiques ou imprimés, des chaussettes en fibres naturelles, des T-shirts à manches longues ou à manches courtes, des pantalons douillets et résistants.

Affichage des produits 1–12 sur 23

Affichage des produits 1–12 sur 23


Les vêtements pour homme que nous vous proposons sont fabriqués dans des matériaux écologiques, à l’empreinte carbone réduite :

Le coton biologique certifié GOTS provient de filières garantissant le parfait respect de l’environnement en terme de production, d'acheminement et d'usinage. Le Label GOTS est également la preuve d'un total respect du producteur du point de vue social. Solides et respirants, les vêtements pour homme en coton bio allient confort, douceur et développement durable.

Le Lyocell, une fibre synthétisée à partir de cellulose d’eucalyptus ou d’arbres feuillus, permet de confectionner des vêtements, des slips et des boxers résistants, respirants et très doux au toucher. Avec ses propriétés d’absorption de l’humidité et de filtration des bactéries, il est hypoallergénique et extrêmement agréable à porter.

Le chanvre sert à la fabrication de tissus en fibres naturelles très solides et durables, quasiment inusables. Robuste et peu affecté par les insectes et les parasites, le chanvre a des besoins considérablement réduits en eau (10 fois moins que le coton) et ne nécessite aucun pesticide. À ce titre, le textile de chanvre est un tissu écologique par excellence. Les vêtements en chanvre ne se déforment pas, absorbent bien l’humidité et conviennent parfaitement aux peaux sensibles.

La technologie Silvertech a été mise au point par OrganicBasics pour diminuer l’impact environnemental des vêtements en agissant sur le nombre et la fréquence des lavages nécessaires à leur entretien. Pour cela, la marque a introduit une petite quantité de minerai d’argent dans le tissage du textile. Ce métal naturellement antibactérien contribue à réduire les mauvaises odeurs dues à la prolifération bactérienne, pour vous permettre de porter vos vêtements plus longtemps tout en les lavant moins souvent. Il est parfait pour les personnes qui travaillent de longues heures et pour celles qui voyagent beaucoup.

Faites votre choix parmi nos articles confectionnés par les plus grandes marques de vêtements éthiques et durables.