Pyjama Femme été


Pyjamas d’été : découvrez 9 conceptions éco-responsables !

Votre conscience écologique a besoin de dormir sur ses deux oreilles ? Voici notre collection de nuit printemps-été, élaborée à partir d’une gamme de produits éco-conçus ! Chemises de nuit, hauts de pyjama ou bas de pyjama : Glissez-vous chaque soir dans votre lit avec bonheur grâce aux pyjamas d’été éco-responsables !

Une marque de vêtements de nuit écologique

Dans notre souci constant du respect de l’homme et de l’environnement, nos partenaires sont des fabricants engagés qui proposent exclusivement des vêtements entièrement écologique. C’est le cas de l’enseigne Living Crafts qui a conçu une collection de pyjamas d’été naturels, durables et équitables.

Depuis 25 ans, Living Crafts est une entreprise allemande qui fabrique et commercialise des textiles en coton bio, lin et laine bio, en toute transparence. De la culture du coton à la coloration en passant par des conditions de travails étiques, la célèbre marque est devenue une référence dans la mode éthique, écologique et écoresponsable.

9 résultats affichés

9 résultats affichés


Des pyjamas en matières naturelles certifiées

T-shirt de nuit, Pantalons et shorts de pyjama ou chemises de nuit : La totalité de la collection est confectionnée en coton certifié bio et porte le label GOTS (Global Organic Textile Standard). Cette certification garantit l’utilisation de fibres textiles issues de l’agriculture biologique, moins consommatrices d’eau, cultivées sans engrais chimique ni pesticide, dans le respect de la planète et de l’Homme.

Les motifs imprimés comment sur le T-shirt Kosima ou l’Idalia sont assurés nocivité des textiles pour la peau et le bien-être selon les critères stricts de l’IVN (association internationale pour le textile naturel). L’ensemble du processus est certifié GOTS et NATURLAND, afin de vous garantir un Pyjama pour femme Bio et éthique.

Des chemises de nuits et bas de pyjamas engagés pour l’environnement

Living Crafts veille à réduire son empreinte environnementale dans un objectif de développement durable. Ainsi, la chemise de nuit Isadora ou le pantalon de Pyjama carol, par exemple, sont fabriqués dans la même usine en Inde, du fil jusqu'au vêtement emballé. Cette usine fonctionne principalement à partir d'électricité produite par des éoliennes installées à proximité. Le transport des vêtements se fait par voie maritime, ce qui est plus long mais réduit l'empreinte carbone de l'entreprise.

De plus, vous pourrez trouver dans cette collection d’été des produits étiquetés végétaliens comme les shorts de nuit Ima et Kylie qui ne contiennent aucune matière première, ni ingrédient, d'origine animale. Les matériaux utilisés sont des matières premières 100% naturelles issues d’une culture biologique contrôlée dont les semences ne comprennent ni OGM ni additifs chimiques.

Miculibio vous propose des T-shirt de nuit éthiques.

Living Crafts est partenaire de Miculibio car l’entreprise allemande veille à assurer une collaboration intègre avec ses agriculteurs et producteurs pour offrir des conditions de travail correctes sur les sites de production. Ainsi, les T-Shirt de nuit Kristin, Gina ou Ivoire que nous vous proposons dans notre collection de pyjamas d’été écoresponsables, sont non seulement fabriqués avec des textiles naturels non pollués, mais ils contribuent également à une évolution positive de l'industrie textile mondiale. Depuis 2016, la société LIVING CRAFTS est membre officiel de la Fair Wear Foundation et représente la production équitable de vêtements bio.

Pourquoi choisir un pyjama d’été éco-responsable ?

Les pyjamas écologiques sont non seulement doux, mais aussi confortables et hypoallergéniques. Ils sont faits avec de la fibre naturelle, notamment le coton bio qui est réputé comme une matière très saine. De plus, ils sont conçus avec des matériaux dépourvus d’engrais chimiques et de pesticides de synthèse.

Le pyjama éco responsable est aussi un vêtement qui a subi peu de traitements lors de sa confection. Il est dépourvu de métaux lourds et de colorants allergisants. C’est aussi le vêtement de nuit idéal pour les personnes aux peaux sensibles ou fragiles.

Et, choisir un pyjama d’été éco-responsable, c’est contribuer activement à la réduction des déchets solides et à la préservation de l’environnement !