Coton bio


Sélectionnez un tissu respectant et contribuant à la préservation de la planète

Le coton bio est une fibre provenant d’un plant de coton dont la culture se fait dans le respect de l’environnement. Certifié selon les normes de l’agriculture biologique, ils sont plantés sans l’adjonction d’engrais chimiques, de pesticides et d’herbicides. Le compost naturel remplace ces produits nocifs et préserve ainsi la qualité de la terre pour de nouveaux plants. Le coton conventionnel quant à lui, utilise un grand nombre de produits polluants et une très grande quantité d’eau.

En savoir plus

Ces étapes de la culture conventionnelle de coton ainsi que la fabrication du tissu sont aussi néfastes pour l’environnement que pour celui qui portera le produit fini. Le coton naturel est cependant sans OGM et utilise la moitié de l’eau requis pour une culture de coton conventionnelle. L’agriculture biologique protège la santé des consommateurs et de l’environnement en la gardant fertile pour les prochains plants.

Choisissez un tissu anti-allergénique pour protéger votre santé

La culture du coton biologique possède des avantages conséquents pour le bon équilibre entre la tradition, l’innovation et la science. Pour ainsi favoriser une bonne qualité de vie pour tous ceux participant à la culture, à la confection du textile et à ceux qui porteront les vêtements fabriqués à partir du tissu. La production massive du coton conventionnel est faite en utilisant une grande quantité de traitements chimiques. Cela entraîne plusieurs effets sur toutes les personnes impliquées, et les conditions de travail affectent la santé, allant des champs au consommateurs. Ce tissu anti-allergénique qu’est le coton biologique ne contient aucun produit susceptible de causer des maladies, d’allergies et ceux qui les portent peuvent témoigner d’une diminution de problèmes de santé. Agréable à porter et au contact de la peau, il n’irrite pas les peaux sensibles, comme les bébés et tous les autres qui choisissent le coton bio.

Découvrez les propriétés du coton issu d’agriculture biologique

Porter des vêtements sains en coton se doit d’être suivi dès la culture du plant et cela signifie que la production ne cause aucun tort à l’environnement jusqu’au consommateur. Vous pourrez reconnaître un vêtement bio grâce aux étiquettes confirmant la qualité biologique du produit et cela tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Vous pourrez découvrir sur notre boutique en ligne Miculibio, des vêtements confectionnés avec du coton bio. Ils offrent de la légèreté lors du port, car ils contiennent toujours la cire naturelle qui est contrairement enlevé chimiquement du coton de culture conventionnelle. Les tissages de ces fibres écologiques présentent une douceur au contact de la peau et le tissu créer un drapé léger et flatteur. La durée de vie et la tenue du tissu est plus longue qu’un vêtement confectionné dans du tissu en coton issue d’une culture conventionnelle.

Adoptez une mode alliant l’éthique et l’esthétisme dans un produit

En sélectionnant le coton bio et en l’intégrant à votre garde-robe, vous souhaiteriez éventuellement vous approprier de modèles moderne pour rester à la mode et cette mode éthique offre plus qu’un simple vêtement. Vous pourrez trouver sur notre vitrine en ligne des habits appropriés pour chaque occasion. Qu’il s’agisse d’habits de maison, de sous-vêtements ou pour sortir, découvrez tous les modèles pouvant vous offrir un large choix pour toute circonstance. L’esthétisme fait partie intégrante et l’effet du coton issu d’une culture biologique propose un tissu avec une excellente tenue pour concevoir plusieurs modèles disponibles sur notre catalogue en ligne Miculibio. Découvrez tous les avantages du coton bio grâce à notre boutique en ligne et profitez des propriétés de ce tissu utilisé pour vous apporter une matière écologique plus saine pour votre santé et pour l’environnement.

Refermer

Affichage de 1–12 sur 72 résultats

Affichage de 1–12 sur 72 résultats