Pyjamas bio e´thiques

Vêtements bio : des pyjamas en coton bio éthiques

Porté à même la peau durant de longues heures, le pyjama est un vêtement à choisir avec soin pour préserver sa santé. Lorsque l’on souhaite protéger l’environnement et garantir des conditions de travail éthiques à tous, il est aussi important de veiller à opter pour des marques de vêtements bio qui respectent la planète et sont irréprochables dans leurs rapports avec leurs fournisseurs de matières textiles.

Chez Miculi, nous vous proposons une sélection de pyjamas en coton bio pour les enfants, les bébés, les femmes et les hommes à la fois écoresponsables et issus du commerce équitable.

Pyjamas en coton bio pour enfant

Intégrer le pyjama en coton bio à la garde-robe de votre enfant, fille ou garçon, est une bonne idée pour lui offrir un maximum de confort tout au long de la nuit. Doux et respirant, il peut être utilisé en hiver comme en été, selon son épaisseur. Les vêtements en coton bio sont fabriqués sans produits toxiques, ce qui permet de réduire le risque d’allergie cutanée lorsque le tissu est en contact avec la peau. Le pyjama pour bébé en coton biologique, qu’il s’agisse d’un dors-bien, d’une grenouillère ou d’un pyjama en deux pièces, est un bon moyen pour donner le meilleur à votre petit-bout dès sa naissance.

Pyjamas en coton bio pour adulte

Le pyjama pour homme ou femme en coton bio allie confort et douceur, pour des nuits paisibles. Contrairement au coton classique, le coton biologique est exempt de matières toxiques. 100 % naturel, le coton bio est une fibre textile durable et résistante qui n’irrite pas la peau et ne contient pas de perturbateurs endocriniens. Agréable en toute saison, il peut être porté l’été, l’hiver, de jour comme de nuit et convient parfaitement aux peaux sensibles. Chemises de nuit, T-shirts extra-larges, ensembles fantaisie, pyjamas traditionnels, le coton bio sert à la confection de tout le linge de nuit.

Le coton bio a le vent en poupe et il est assez facile d’en trouver dans de nombreux magasins, même si ces derniers ne sont pas entièrement dédiés à la vente de vêtements écoresponsables.

Si la mention « coton bio » garantit (normalement) l’utilisation de matières premières issues de l’agriculture biologique, cela ne signifie malheureusement pas que les conditions dans lesquelles le vêtement a été confectionné respectent la planète et encore moins l’être humain ! Cela est d’autant plus vrai si le vêtement est commercialisé à un prix très bas. En fait, la mention « coton bio » sans autre précision relève bien souvent du greenwashing, ou écoblanchiment, un procédé marketing fréquemment employé dans la grande distribution afin de donner une image écologique trompeuse au fabricant.

Les marques proposées chez Miculi affichent, quant à elles, des labels certifiant leurs bonnes pratiques tout au long du processus de fabrication, tant au niveau écologique qu’éthique. Nos pyjamas en coton bio pour adultes ou pour enfants sont labellisés GOTS, un label de haute qualité qui atteste d’une fabrication respectant des critères d’exigence élevés dans tous les domaines (respect des producteurs et travailleurs impliqués dans la chaîne de production, méthodes de culture, fabrication écoresponsable, etc.). Les labels Fair Wear Foundation, Max Havelaar ou encore BioRé, apportent eux aussi la garantie d’une confection respectueuse de l’environnement comme des travailleurs tandis que les labels Ecorcert, Ecolabel ou Oeko-Tex sont plus centrées sur la qualité des tissus.

Découvrez nos pyjamas en coton bio écoresponsables dans notre boutique en ligne.