Nous valeurs

Aujourd’hui l’industrie de la mode est la deuxième plus polluante au monde.

La culture du coton conventionnel utilise de nombreux pesticides, nécessite d’énormes ressources en eau et cause l’endettement des agriculteurs. Ils deviennent dépendants des grandes multinationales auxquelles ils doivent acheter les semences et des pesticides. Sans parler de la pollution catastrophique causé par le blanchiment, et des conditions de travail misérables.

Mode responsable

Il est nécessaire de s’habiller avec des fibres textiles plus écologiques et naturelles, qui nécessitent moins de ressources naturelles, d’eau et de pesticides. Le coton biologique, le lyocell o Tencel à base de pulpe d’eucalyptus ou le chanvre sont des bonnes solutions. Le recyclage des fibres et la réutilisation des vêtements constituent une excellente alternative à la fast fashion.

Chez Miculibio, nous soutenons des fabricants engagés socialment et écologiquement. Derrière eux, se trouvent des agriculteurs de coton bio, de petites usines de commerce équitable, ou des ateliers de confection européens. Nous n’avons qu’une seule planète et nous ne voulons pas l’utiliser comme quelque chose de jetable. Ensemble, nous pouvons construire une nouvelle société plus responsable, solidaire et consciente, afin que les générations futures héritent d’une planète plus juste et riche en ressources.