Journal

Les nombreux avantages du Tencel Lyocell

Septembre 2019

Beaucoup plus doux que le coton et presque autant que la soie, le Lyocell est vraiment très agréable à porter à même la peau, d’autant plus qu’il est hypoallergénique. Légère et peu épaisse, la lingerie en Tencel sait se faire discrète sous les vêtements. Épousant bien les formes, elle vous enveloppe comme une seconde peau. Sa capacité exceptionnelle à absorber et évacuer l’humidité permet de se sentir à l’aise et au sec le jour comme la nuit.


Lutter contre la pollution des océans par les microplastiques

Mars 2019

Les microplastiques générés par nos déchets et les microfibres se détachant quotidiennement des vêtements synthétiques que nous lavons arrivent inévitablement dans les cours d’eau et les océans. Ils agissent alors comme des aimants sur les matières polluantes, les métaux lourds et les hydrocarbures qui les environnent.


Pourquoi la mode Pollue Autant ?

Mars 2019

Un article publié dans Trousse Corrèzien, journal combatif et militant de la Corrèze. Pour moi, écrire en français est un travail minutieux d’artisanat de lettres et de mots … Et pourtant, il y a toujours des choses qui m’échappent. Un grand merci aux éditeurs exquis de ce journal.


Lingerie Bio

Fèvrier 2019

Pour vous proposer des vêtements éthiques, nous sommes attentifs aux textiles utilisés pour leur fabrication. Nos produits sont élaborés à base de matériaux durables et de technologies limitant leur impact environnemental, notamment…


Culottes en coton bio

Fèvrier 2019

En contact direct avec les parties intimes, la culotte est un sous-vêtement à choisir avec soin. Pour des raisons de santé, d’éthique et de protection de l’environnement, il est intéressant de la préférer en fibres naturelles. La culotte en coton bio constitue un choix idéal pour toute personne qui souhaite favoriser le développement durable et prendre soin de son intimité.