A propos

Miculi bio

Pour vous proposer des vêtements éthiques, nous sommes attentifs aux textiles utilisés pour leur fabrication. Nos produits sont élaborés à base de matériaux durables et de technologies limitant leur impact environnemental, notamment :

Le coton biologique certifié GOTS, un label qui garantit une sélection minutieuse et responsable de fibres de coton naturelles, issues de l’agriculture biologique. Elles sont ensuite transportées et usinées dans le plus grand respect de l’environnement. Totalement exempts de polluants, les sous-vêtements en coton bio sont doux, respirants et faciles à entretenir.

Le Lyocell (ou Tencel) est une fibre artificielle fabriquée à partir de cellulose extraite de l’eucalyptus ou d’arbres feuillus. Extrêmement doux au toucher, il sert à la confection de tissus résistants et respirants. Hypoallergénique, il est doté d’une excellente capacité d’absorption de l’humidité et peut filtrer une partie des bactéries avec lesquelles il est en contact.

La technologie Silvertech réduit l’impact environnemental suscité par l’entretien des sous-vêtements, en diminuant le nombre et la fréquence des lavages nécessaires. Le procédé repose sur l’introduction d’une petite quantité d’argent dans le tissage du textile. Naturellement antibactérien, l’argent contribue à éliminer les mauvaises odeurs dues à la prolifération bactérienne. Vous pouvez porter vos sous-vêtements plus longtemps tout en les lavant moins souvent.

La dentelle issue de polyester recyclé s’inscrit dans une démarche de développement durable en réutilisant des textiles déjà usinés.

Faites votre choix au sein de nos nombreuses références fabriquées par les plus grandes marques de lingerie féminine biologique.

Notre histoire

Miculi bio est née en 2018, avec le rêve de faire partie d’un mouvement global. Un mouvement qui veut créer une société plus respectueuse de notre planète et plus juste pour les personnes.

À la naissance de notre fille, en 2015, nous avons quitté la région parisienne pour nous installer en Corrèze. À Paris, nous manquions de contact avec la nature et nous nous sentions parfois prisonniers du béton. Quand nous sommes arrivés ici, les arbres, les saisons et les oiseaux, ainsi qu’un petit chaton (Mik-mik), nous ont accueillis dans leur monde. Petit à petit, nous avons changé nos habitudes de vie. Nous avons un petit jardin en permaculture, nous réduisons le plus possible le volume de déchets, nous consommons des produits bio et locaux

Ce cheminement nous a inévitablement amenés à effectuer une re-conversion professionnelle en harmonie avec ces valeurs. Après presque un an de préparation- formation aux tissus durables, recherche de fournisseurs, marques de qualité partageant les mêmes valeurs, accompagnement à la création d’entreprise … – nous mettons en ligne avec beaucoup d’amour cette boutique online.

Article paru dans le journal « La Montagne » le 27 novembre 2018:
Une Corrézienne lance sa boutique de mode écoresponsable en ligne

Facebook

Instagram